Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits délires et délices
Mes petits délires et délices
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

Ma quiche Lorraine accompagnée de sa salade verte aux algues

Hier j'ai décidé de changer ma quiche lorraine habituelle et d'y inclure une nouvelle farine . J'ai testé la farine de blé aux cinq céréales.

LA QUICHE LORRAINE

Pour 6 à 8 personnes : 1 grand moule (cercle) ou deux petits
Pate brisée: 220 g de farine tamisée 110g de farine de blé t 45 + 110 g de farine de blé au 5 céréales- 110 g de beurre - 5 g de sel et un peu d'eau.
Garniture:200 g de lardons fumé 
75 g de gruyère rapé

Appareil à crème prise salée: 3 dl de crème de crême fraîche- 5 oeufs - sel et poivre.

Préparer la pate brisée avec tous les ingrédients laisser reposer 30 minutes .

Etaler dans le moule et y mettre des coups de fourchette.

Mettre les lardons dessus , vous pouvez aussi les faire blanchir.

Préparer l'appareil à crême le déverser sur la pâte. Parsemez de gruyère râpée.

Enfourner au four au moins 20 minutes, je sors la quiche quand elle commence à avoir une belle coloration. C'est au jugé en fait.

Pour la salade verte aux algues.

Salade verte- laitue de mer en paillettes ( suivre les instruction sur le paquet ) sauce vinagrette ( 1 cà soupe de vinaigre + 3 d'huile d'olive).

Préparer la vinaigrette.

Mettre les feuilles de salade et la laitue des mers reconstitutionnée dans un saladier y verser la vinaigrette et servez.

DSCN2442DSCN2444

Publicité
Commentaires
Mes petits délires et délices
Publicité
Albums Photos
Publicité